Un souffle parfumé des sonorités ancestrales des gitans, et d'un mix unique entre les cultures européennes, slaves, turques et méditerranéennes. Ce groupe offre un son de brass band oriental totalement unique.
Slonovski Bal, c’est une histoire de souffle. L’histoire d’un vent parfumé venu des Balkans, de l’épopée tzigane, du formidable brassage des cultures européennes, slaves et orientales, qui nous ont apporté une tradition de fanfares unique au monde.
Tubas et percussions accompagnent le chant des accordéon, saxophone, et trompette ; brinquebalant leur route tels de jeunes éléphants, ils gardent les oreilles bien déployées pour mieux se dresser sous la brise orientale.
Slonovski Bal, le bal des éléphants en serbe, vit à la pointe du renouveau des musiques de l’est, ici et là-bas, participe à l’évolution de l’écriture et de l’improvisation.
Ainsi il traverse l’Europe, propulsé par l’inépuisable énergie des coceks, sasas et kolos endiablés, soufflant plus avant ce vent métis de l’orient vers l’occident.
|