BJORN BERGE gronde de sa voix éraillée un blues noir et contemporain sur des textes étonnamment actuels .
A 36 ans , ce personnage originaire d’un gros bourg côtier du sud ouest norvégien multiplie les apparitions sur les festivals européens les plus en vue .
Bjorn Berge déborde du cadre du blues .
Il s’amuse à brouiller les pistes et à coté des covers ragaillardis de Robert Johnson ou Elmore James , il nous propose des versions totalement surprenantes de Frank Zappa , des Red Hot Chili Peppers ou même de Motorhead .
Malgré des épaules et des mains qui rappellent le bon géant vert d’une série culte, Bjorn fait preuve d’une grande subtilité et d’une infernale précision dans son jeu de guitare . Il sait tout faire avec une 12 cordes acoustique , des onglets en métal et un bottleneck . N’ oublions pas que ce hard rocker bluesy a commencé par le bluegrass et le banjo 5 cordes .
Avec son précédent opus « I’m the antipop », Bjorn avait décidé de prouver que l’ on peut dégager autant de puissance avec une guitare 12 cordes qu’avec un groupe de rock au complet .
Avec la publication de ce live in Europe il répond au désir d’un grande partie de son public qui attendait cet évènement avec impatience .
Car c’est en scène , comme bon nombre d’artiste , que Bjorn Berge est au sommet de son art .
Opus enregistré en février 2007 à Bruxelles à l’ancienne Belgique
75 minutes au total , intenses et pendant lesquelles il enchaîne ses titres , donne la mesure de sa puissance , de sa finesse , de son humour et recrée la magie de ses extraordinaires prestations scéniques .
En bonus , Bjorn vous propose un dvd enregistré il y a quelques années à Oslo , agrémenté de 2 titres filmés en Italie durant lequel on vient d’annoncer que Motorhead viuenbt d’annuler sa tournée ... Impressionnant ...