Emzel café surprend par son parcours étonnant. Ce trio a fait ses premières et multiples armes en arpentant et en égayant de nombreuses rues, en France, en Belgique et au Québec. Ils se sont ainsi forgé un univers empli d'une énergie débordante et d'un humour satyrique d'une pertinence saisissante !
En 2007, ils sont traversés d'un désir de transposer leur monde sur les planches. Ils enrichissent alors leur « trois-voix-deux guitares et flûte traversière » d'un dispositif électro, et se mettent en selle pour donner depuis plus de 300 concerts à travers la France ; tout en s'offrant une pause pour enregistrer un album studio « Hourvari », produit par Projet Bob.
En 2008 ils enfoncent le clou sur le travail scénique en entrant en collaboration avec Maïa Rubinstein-Khan, puis continuent d'élargir leur équipe en signant avec Echo productions.
De ces collaborations naît un nouvel album « En cavale aux heures de pointe », enregistré en Live à la Bobine, album au plus près de ce qu'ils sont : toujours en cavale… mais sachant faire une halte pour partager quand il y a des gens présents !