Mes Anjes Noires - Valence
Chanson
Les photos du concert

Histoire d’ancrage. Une poésie précoce accrochée à l’exigence portée par la plume des grands de la chanson : Ferré, Brassens...
Un héritage que savoure depuis longtemps Pierre-Yves Serre, auteur-interprète de Mes Anjes Noires. Son jeune âge ne doit pas tromper, son écriture a la maturité d’un passé chargé, fruit d’une enfance vécue au plus près de la terre. Des textes portés par une voix sans artifice, presque déconcertante à une époque où, souvent, on affirme sa différence en altérant son timbre.
Les compositions musicales d’Aldric Barou (piano-percussions) et les arrangements du groupe viennent nourrir cette singularité, flirtant tantôt avec le jazz, le rock et le classique. Peu à peu se dessine un chemin de traverse, en marge de la “nouvelle chanson française”. L’influence des aînés (Noir Désir, Têtes Raides, Dominique A ou Jacques Bertin), mûrement digérée, aura permis à Mes Anjes Noires d’ouvrir sa propre voie.
Sur scène, le groupe affirme là aussi sa différence, dans une forme artistique sans compromis. Au final, on ressort nourri d’une émotion peu commune. L’originalité et la sincérité de Mes Anjes Noires touchent au cœur.
Belle ambition que celle d’un groupe qui, traçant sa route, réinvente la grande tradition de la chanson “populaire”. Avec la richesse d’un mot qui nous désigne et nous réunit tous.
Album "Le phare des allumés "
 |
Encore ? : |
|