|
Les concerts à La Bobine (Grenoble)
|
vendredi 1er février 2008 - 20h30 - PAF : 6,50 €
Prévente La Bobine - FNAC & Magic Bus (com en sus) |
Mendelson - Paris
Rock
|
Mendelson, il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer: l'intégrité. Oh, le vilain gros mot.
Intégrité parce qu'il n'a jamais sucé son public, jamais écrit pour la masse, toujours avec son sourire narquois, bien vissé…
Newcomer (Eliot Massoud)
Mendelson, sur scène, aujourd'hui, c'est Pascal Bouaziz. Pierre-Yves Louis, parti s'installer à San Fransisco avec son projet PYLA, et Charlie O. en course pour la présidence, Pascal Bouaziz, seul, remonte un nouveau spectacle.
Le projet : faire "comme si" l'on pouvait voir en direct, à la loupe, l'intérieur du cerveau des personnages de ses chansons. En collaboration avec son frère Nicolas (scénariste, réalisateur), une création visuelle prend forme. Sous un mur d'images, volées, démontées, déformées, re-filmés, Mendelson réinterprète les chansons de Mendelson.
A l'arrivée un spectacle inédit, une expérience intense, totalement unique, une plongée hypnotique, au coeur de l'univers du songwriter français.
|
"Personne ne le fera pour nous" : l'histoire d'un double.
Dans l'élan de cohésion et d'énergie né de la tournée de « Seuls au sommet », Mendelson décide de tenter une nouvelle manière de créer sa musique : plus spontanée, plus collective, plus « live ».
Le groupe réunit les deux batteurs qui se relayaient sur scène, rassemble du matériel, et trouve, par hasard, en Ariège, dans les dépendances d!un château « hippie », le lieu idéal pour commencer son quatrième album. Là, tous ensemble dans la même pièce, avec l'aide de Nicolas Becker aux manettes, le groupe joue tout ce qui lui passe par la tête et enregistre...Tout. La synergie est si forte que l'improvisation devient l'écriture. Arrivé les mains vides, le groupe découvre chanson sur chanson, comme ça, là aussi comme par hasard, tout simplement en jouant, au fil des jours.
Un mois plus tard, au studio Midi Live de Villetaneuse, dans les lieux mythiques des anciens studios Vogue, le groupe se réinstalle et, dans les mêmes conditions, le « miracle » se reproduit.
Le plus souvent, une ou deux prises leur suffisent et les chansons sont « dans la boite », inventées, écrites, enregistrées dans le même mouvement. Aussi précises et aussi riches que d!habitude, mais plus organiques, plus libres et plus radicales encore peut-être. Explorant à la fois un espace plus large - les musiques - et des zones plus secrètes, inédites, plus hallucinées, plus folles encore qu'avant.
"Personne ne le fera pour nous" Après étude des rares propositions que lui a offert le monde merveilleux du disque en France, Mendelson a préféré finalement faire "sans".
Mendelson produit Mendelson. N'étant pas encore devenu une multinationale, Mendelson n'a pas les moyens de faire vivre chaîne des commerçants du disque. Mendelson distribue Mendelson.
Ainsi le quatrième album ne sera disponible physiquement que sur le site http://mendelson.free.fr
ou sous formes numériques sur les plateformes de téléchargement payant.
Vous ne pourrez pas tomber sur ce disque par hasard. Il ne tient qu'à vous d'être informés, intéressés, prosélytes, critiques, juges et parties… "Personne ne le fera pour vous"
|
|
|
|
|
Album: Personne ne le fera pour vous
| | |