Les 4 ex-Little Rabbits et la petite dernière de la fratrie Herman Düne jouent auw cowboys et aux indiens sur des compositions de Federico Pelegrini et de Lisa Li-Lund, ainsi qu’une reprise de Depeche Mode ("Little 15").
Après un album sorti avec Helena Noguerra pour Federico Pelligrini et en backing band de Katerine pour les trois autres, leur répertoire country folk pop, oscillant entre poésie et férocité, est un pas de plus vers une scène française décomplexée et en plein renouveau.
Attention, les French Cowboy dégainent et visent juste…
La cavalière : Lisa Li-lund est franco-suédoise. Elle chante, joue et compose. Se produit beaucoup, partout, seule ou en formant sur place le groupe idoine.
Elle est à la tête d’une discographie impressionnante : 2 albums distribués (l’un au Brésil, l’autre en Angleterre), 5 autoproduits et 8 EP, également autoproduits.
Le cheval :
L’album - à cinq voix - est composé par Federico (4 titres), Lisa (5 titres) et comprend
une reprise. Ce travail en commun, enregistré en une semaine à La Coopérative de mai, est l’aboutissement d’une rencontre lors d’un concert à l’espace Doun, près d’Aix en Provence, au printemps 2007.
Les gars :
French Cowboy est formé de 4 anciens Little Rabbits, groupe marquant de la scène pop française disparu en 2005, après sept albums qui resteront. Le groupe réunit donc Federico Pellegrini (guitare, chant), Gaëtan Chataigner (basse), Stéphane Louvain (guitare) et Eric Pifeteau (batterie). Ces trois derniers ont accompagné Katerine sur la tournée Robots après tout.
|