mardi
20 septembre 2005 - La
Bobine
- entrée libre - 20h30
Chair Chant Corps
Nouvel album "Nous rirons" sortie le 30 septembre

Tantôt minimalistes, tantôt expérimentaux, les titres du premier album de Chair Chant Corps lèvent le voile sur l'univers complexe et tourmenté du groupe, où l'amertume flirte avec l'espérance : invitation au voyage avec "San Francisco", regard critique sur la société française ("Le Sud"), regrets et illusions avec le titre phare "Nous Rirons" ou encore le poignant "Méthadone".
Dans cet univers sous pression, de puissantes rythmiques côtoient des mélodies subtiles et enivrantes, en un bouillonnement convulsif à la limite de la rupture. La voix de Simon murmure, scande, s'envole enfin, pour nous toucher au plus profond. Portées par une écriture lucide et sans complaisance, empreintes d'une poésie exaltée, les compositions du quatuor oscillent entre l'intimisme et la rage.
Qu'on ne s'y trompe pas, ce premier opus n'est pas un recueil de poèmes sombres, mais un condensé de vie où les rayons du soleil tailladent les parois opaques de la mélancolie…
Album "nous rirons "

|
|
Encore ? :
|
ROCK'N'FRANCE (sur l'album demo)
Il est des auto-productions qui, parfois, surprennent de par leur maîtrise du son et des textes développés. C'est le cas des Chair Chant Corps, dont le premier album éponyme propose à l'auditeur de s'embarquer pour un voyage à travers la richesse de la chanson rock française, mêlant aussi bien les influences de Brel que celles de Noir Désir.
Sur un rythme parfois enlevé et rageur, parfois intimiste, en constante recherche de sens, le groupe dresse un état des lieux plutôt vindicatif du monde dans lequel il vit : Invitation au voyage avec " San Francisco ", regard critique sur la société française avec " Le sud ", reliquat de la prise de conscience de la jeune génération au printemps dernier, espoir en l'avenir avec les titres " Nouveau siècle " et " L'immortel ", effet de style avec " c3 ", sans doute pour le fun.
Un album teinté d'émotion, d'urgence et de maturité, à découvrir de toute urgence...
Jean Charles Didiot - 2002
LE DAUPHINE LIBERE
Dans la masse des groupes musicaux que soutien le service municipal Dcap, il y a "Chair Chant Corps", que l'on a pu voir se produire lors de la soirée "Pleine lune" du 6 mars dernier. Le quatuor rentre dans le cadre du rock français à textes, symbolisé entre autres par Noir Désir. L'écriture tient donc une place prépondérante dans la structure des chansons, et s'inspire des grands noms appartenant au patrimoine culturel français comme Brel ou Ferré.
"J'aime beaucoup ces atmosphères sombres, tendues, comme une cocotte minute qui boue... et un certain lyrisme, parfois un peu d'emphase", affirme Simon Caporossi, chanteur et parolier du groupe. Musicalement, on retrouve également cet esprit, une tension contenue jusqu'à la limite, une explosion en arrêt sur image. (...)
10/05/04
ROCK SOUND
[...] de somptueuses chansons [...] dont l'accent poétique des textes (réfléchis et touchants) et l'instrumentation un rien minimaliste renforce la portée émotionnelle.
Chair Chant Corps fait preuve d'un professionnalisme et d'une rigueur musicale qui devraient fortement l'aider à mettre sa carrière sur les bons rails.
Frank Frejnik - Mai 2003
ROCK & FOLK
(sur l'hommage à Thiefaine "Les Fils du Coupeur de Joints" )
un concours a été organisé […] pour permettre à des amateurs de proposer leur reprise de "La fille du coupeur de joints", titre phare de l'album. Celui s'ouvre donc sur celle de Chair Chant Corps, […] qui redonne une incontestable vigueur pour ne pas dire une véritable jeunesse à cette chanson qui a maintenant plus d'un quart de siècle. Décembre 2002
|