Un peu plus âgés d’une vingtaine d’années, Francesco d'Abbraccio (keyboard/guitare), Dario Dassenno (batterie) et Giovanni Ferliga (guitare/keyboard) forment AUCAN.
Ils ont débuté leurs expérimentations sonores en 2005 à Brescia (Italie).
Rencontre du rock - là où la scène noise de Chicago l’avait arrêté avec Shellac et Don Caballero - avec la musique électronique - là où Fridge, Squarepusher mais surtout Battles l’ont fait évoluer – AUCAN se donne le défi de donner à sa musique une puissance et une énergie unique, combinaison étrange d'une sorte d'énergie fractale qui tombe en chute libre et d'une structure rythmique massive.
Barbarie dans les sons de guitares, atomisation des fûts de batterie, dégringolade de sons électroniques en tous genre et notes volantes du clavier, le son de AUCAN est une onde qui permet d’aborder en quelques instants un maximum de fréquences.
On passe facilement d’une masse sonore violente à de petits échos électroniques en passant par plusieurs éclatements de batterie.
La surprise n’est que plus grande sur scène où il semble toujours étonnant de voir autant de volume sonore généré et aussi bien maitrisé par uniquement 3 musiciens.