Le 26 Pinel est de retour et vous invite pour un nouveau voyage...
La fée schizophrène et ses acolytes ont grandi, mais pas trop. Laissant derrière eux leur innocence et leurs jouets d'enfants, ils retardent autant que possible la dure réalité du monde adulte pour se pavaner dans la fête adolescente avec tout ce qu'elle a de chaotique, d'ambivalent, de double, de trouble...
Laissez-vous embarquer pour des aller retours entre des moments de lucidité et de folie, de résignation et d'espoir, de rencontres amoureuses et de sensuelle arrogance, d'aventures extraordinaires en fin de rêve, de la ville aux cieux...
Né en 1996, le 26 Pinel a tout simplement adopté le nom de cette rue de Saint Denis où le groupe a répété pour la première fois.
Derrière ce nom décalé se cache l'univers fantasmagorique de quatre trublions de la chanson, qui torturent les mots comme on malmène une corde de contrebasse. Autour d'une formule acoustique, ces rois de la scène célèbrent le mélange des genres d'une voix magistralement féminine… Divine et féline, Alexandra Roni-Gatica enrobe leurs rythmes endiablés de coquineries fougueuses, vénère quelques machines soumises à la cause universelle du plaisir indélébile.
L'alchimie du 26 Pinel opère sur disque comme elle encense un public, telle une chaude et délicate invitation au voyage... Soutenue par Rémi Sagot (contrebasse) et Nicolas Krassilchik (batterie, samples et percussions), la musique du 26 est une potion fantastique, un charme drôle aux pouvoirs saisissants. Chansons d'amour criminel, comptines hardcore, musiques du monde ou de plusieurs mondes s'entrecroisent en une farce poétique où Alexandra, d'origine chilienne, magnifie le verbe subtil de Nicolas Roudier (guitare).